Partir à la découverte de votre lieu ressource

February 21, 2019

Notre lieu ressource, c'est l'endroit où nous avons des souvenirs de jeunesse, un endroit dans lequel nous nous sentons en sécurité, en intimité. C'est un lieu qui nous permet d'être totalement nous-mêmes, libres d'imaginer qui nous rêvons d'être. Un lieu qui nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur.

À travers un petit exercice créatif, on vous propose de donner forme à ce lieu ressource pour rouvrir en vous cet espace bienveillant et sécurisant.


Prévoyez une heure pour un moment d'introspection rien qu'à vous.
Munissez-vous de feuilles blanches et de tout le matériel créatif à votre disposition : feutres, crayons de couleur, magazines, ciseaux, colle, aquarelle...

ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉPHONE, METTEZ VOTRE PLAYLIST PRÉFÉRÉE ET C'EST PARTI !

  • Souvenez-vous d'un lieu où vous aimiez vous réfugier enfant. Une pièce, un jardin, une tente, une cabane, ou tout autre lieu où vous vous sentiez en sécurité et en intimité.
  • Pensez à des souvenirs qui vous relient à ce lieu : sons, odeurs, vues, toucher, saveur, tous les sens qui peuvent vous faire revenir dans ce lieu.
  • Sur votre feuille de papier, représentez ce que vous évoque ce lieu. Dessinez, coloriez, coupez et collez des images ou des matières.

À GARDER EN TÊTE...

Pas besoin que le résultat soit beau, ce qui compte, c'est qu'il représente à vos yeux ce lieu ressource, toute la bienveillance, la chaleur et la sécurité qu'il dégage !

Plus tard, si vous en ressentez le besoin, remémorez-vous ce lieu pour vous ressourcer, trouver des idées créatives, prendre du recul...