Marcher, un pied après l'autre

July 8, 2021

La méditation, vous avez déjà essayé, mais rester quelques minutes en position assise et immobile, c'est pas forcément fait pour vous ?

DANS CE CAS-LÀ, SORTEZ ET MARCHEZ !

Marchez lentement, sans vous fixer d'objectif précis, sentez le contact des pieds avec le sol, observez la nature qui vit autour de vous, soyez conscient des odeurs qui arrivent jusqu'à vos narines et des sons jusqu'à vos oreilles...

Au bout de quelques minutes, vous en ressentirez déjà les bienfaits : vous êtes de plus en plus détendu, votre créativité est stimulée et les pensées sont débloquées.

L'AIR FRAIS APPORTE LES IDÉES FRAÎCHES.

 

C'est Nilofer Merchant, consultante et auteure, qui le dit dans sa conférence Ted "Vous avez une réunion ? Allez vous promener". 

Invitez vos collègues à faire des réunions en marchant (oui, à distance, ça peut fonctionner aussi !) ou marchez seul régulièrement et vous verrez, les idées et les solutions émergeront plus facilement.

Elle pointe également du doigt l'importance de l'exercice physique pour notre santé. Pour une vie saine, nous devrions bouger pendant au moins trente minutes par jour."


La marche est certainement le moyen le plus simple de prendre soin de soi. Il n'y a pas de règle, elle est à la portée de tous et ne coûte rien !